People

Pier-Gabriel Lajoie’s biography, net worth, fact, career, awards and life story

Intro Canadian comic
Is Actor 
Model 
From Canada 
Type Fashion 
Film, TV, Stage & Radio 
Gender male
Birth 10 July 1994, Cowansville, Brome-Missisquoi Regional County Municipality, Montérégie, Quebec
Age: 26 years
Star sign Cancer

Pier-Gabriel Lajoie est un modèle et comédien québécois, né le 10 juillet 1994 à Cowansville en Montérégie au Québec.

Biographie

Enfance

Pier-Gabriel Lajoie-Giguère, né le 10 juillet 1994, grandit à Shefford en Montérégie au Québec auprès de ses parents et son petit frère Charles-Olivier né le 30 avril 1996. Alors qu’il a aux alentours de treize ans, Pier-Gabriel habite quatre mois à Strasbourg en France, où il fit partie de l’équipe jeune de hockey locale, l’Étoile noire, puis il retourne au Québec. Durant son adolescence, il pratique le hockey en midget en tant qu’attaquant (lanceur ailier gauche) dans l’équipe du Quasar des cantons de l’Est à Cowansville (2010-2011) et (2011-2012), comme beaucoup de jeunes québécois, il rêve de jouer en LNH, avant de découvrir le théâtre au secondaire à l’âge de seize ans puis de poursuivre au collège.

Télévision

En 2011, il participe au tournage de la troisième saison du téléroman populaire 30 vies, diffusée à Radio-Canada, qui se passe dans une école secondaire, il y incarne un élève, Simon Gingras. Puis il commence des études d’arts dramatiques au conservatoire Lassalle de Montréal.

Cinéma

En 2012 grâce à cette participation pour la télévision, il est découvert par Guillaume Lambert qui le présente à sa toute première audition pour le cinéma. Il est retenu pour incarner le jeune Lake premier rôle du film Gerontophilia de Bruce LaBruce.

La réalisatrice Josée Dayan lui a présenté un script dans lequel il pourrait tourner.

Mannequinat

En tant que modèle, il rencontre Gus Van Sant qui le choisit, après l’avoir vu dans Gerontophilia, pour participer à Los Angeles aux États-Unis à sa première séance photo en tant que modèle pour le numéro de novembre 2013 du magazine GQ britannique.

En janvier 2014 il défile pour Italo Zucchelli, directeur artistique de Calvin Klein hommes, lors de la semaine de la mode collection automne/hivers 2014-2015 de Milan en Italie. C’était son premier défilé car, jusqu’à présent il était plutôt mannequin pour des photos. Il pose beaucoup à Montréal pour des agences de mannequinat et, en 2014, il signe avec l’agence Folio de Montréal. Il pose notamment dès février pour le magazine Fucking Young (E.Y!).

Il a arrêté ses études d’arts dramatiques mais il compte les reprendre. Il joue toujours au hockey, en junior AA dans l’équipe du Nordik de Cowansville (2013-2014), il a été nommée capitaine de cette même équipe pour la saison 2014-2015.

Filmographie

Films

  • 2013 : Gerontophilia de Bruce LaBruce : Lake

Séries télévisées

  • 2012 : 30 vies de Fabienne Larouche : Simon Gingras (saison 3 – Radio-Canada)

Notes et références

Liens externes

  • Pages officielle de son agence
  • Pier-Gabriel Lajoie sur Allociné
  • (en) Pier-Gabriel Lajoie sur l’Internet Movie Database
  • Portail de la télévision
  • Portail du cinéma québécois